Yoga Prénatal

Devenez actrice de votre
grossesse et de votre accouchement !

Devenez actrice de votre grossesse
et de votre accouchement !

Pour un suivi le plus individualisé possible :
6 personnes max. par cours

Pour un suivi le plus individualisé
possible: 6 personnes max. par cours

Les bienfaits du yoga prénatal

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme. Au fur et à mesure que grandit ce petit être dans votre ventre, votre corps change et vos émotions sont parfois sans dessus-dessous ! Mal de dos, nausées, sommeil agité, angoisses liées à l’accouchement…  
Le Yoga prénatal, par des techniques respiratoires et posturales maîtrisées, permet de relâcher les tensions liées à la grossesse, se relaxer et se préparer à vivre le jour J avec sérénité. Le yoga est en effet un moyen naturel de soulager la douleur lors de l’accouchement.
Mooma Yoga applique la Méthode DE GASQUET®

La philosophie Mooma Yoga

Bien plus que de simples cours, les séances de yoga prénatal Mooma Yoga s’inscrivent dans une véritable démarche de relaxation tout au long de la grossesse, de maintien d’une activité physique et permettent la préparation du corps à l’accouchement. Techniques pour dormir, se lever, relâcher les tensions, simulation de contractions, entraînement aux postures soulageant la douleur en début et fin de travail, exercices d’allongement du souffle et de relaxation… Je vous fournirai toutes les clefs pour aborder votre grossesse et votre accouchement avec sérénité, en tenant compte, dans la mesure du possible, des particularités, des inquiétudes ou des attentes de chacune. Les cours privés permettent quant à eux un suivi totalement individualisé et adapté à la situation de la future maman.

Les futures mamans sont également invitées à compléter lors de leur première inscription le questionnaire “Ma grossesse avec Mooma Yoga”.

Les infos en +

  • Inutile d’avoir pratiqué le yoga au préalable, les cours de yoga prénatal sont accessibles aux débutantes. Il s’agit de techniques de yoga destinées spécifiquement à la femme enceinte souhaitant se relaxer, maintenir une activité physique et préparer son accouchement, et non de postures de yoga classiques simplement adaptées à la grossesse
  • Le yoga prénatal peut être démarré à n’importe quel stade de la grossesse (mais le plus tôt sera le mieux, afin de progresser et maîtriser les techniques posturales et respiratoires le jour J!)
  • La régularité dans le suivi des cours est primordiale pour une préparation efficace

Comment se déroule un cours de yoga prénatal (1h15) ?

  • 10 minutes d’échange collectif (points de tension, difficultés rencontrées, inquiétudes…)
  • 50 minutes d’exercices posturaux et respiratoires
  • 15 minutes de relaxation et de connexion avec bébé

Merci d’arriver 10 minutes avant le début du cours !

Le matériel nécessaire

  • Une tenue confortable
  • Une bouteille d’eau
  • Une petite serviette en cas de forte chaleur
  • Une couverture légère pour la relaxation
  • Un coussin si vous le souhaitez pour les exercices de respiration

Rejoignez les Mooma Yogis